Une association est un groupe de personnes appelé membre qui se réunissent pour former une organisation professionnelle appelée association ou société. La création de cette organisation est délibérée et vise à faciliter la réalisation d'objectifs très spécifiques, notamment en fournissant des services et en améliorant la carrière des membres professionnelle. Pour garantir que l'association est en mesure d'exécuter correctement ces rôles, il est important de comprendre le fonctionnement d'une association.

Régime juridique

Pour fonctionner légalement et indépendamment, les associations doivent être enregistrées conformément à la législation du pays. Cela donne à l'association la capacité juridique de conclure des accords ou des contrats, d'assumer des obligations, d'engager et de payer des dettes, de poursuivre et d'être poursuivi, et d'être tenu responsable de ses actes. L'enregistrement garantit que l'association est reconnue par le gouvernement et donne à l'Autorité palestinienne la légitimité de représenter, défendre et agir au nom de ses membres. Le nom légal, le logo et la conception graphique contribuent au profilage de la profession. Dotée d'une forte identité visuelle, l'association attirera davantage de ressources financières, humaines et sociales et nouera des partenariats clés.

Le statut

Le fonctionnement d'une association nécessite un groupe de personnes qui doit être organisé et doivent être travaillées selon les spécifications et les règles données afin de donner le résultat attendu. Ils travaillent tous sous une même tête tandis que dans la communauté, chaque personne est indépendante de ses idées. Généralement, c'est le manager qui définit ces règles en consensus avec les autres membres expérimentés de l'association. Les membres ou subordonnés restants travaillent ensuite autour de ces règles pour satisfaire leur motif. Cependant, ces règles sont souples et peuvent subir les modifications nécessaires si le créateur de l'association le souhaite dans le cas où il constaterait que le résultat souhaité n'est pas obtenu. Les clubs de musique et les syndicats peuvent être considérés comme des exemples d'associations.

L'adhésion

Personne ne peut être contraint de participer aux travaux de l'association. Une personne ne le fait que parce qu'elle le veut, c'est donc une décision volontaire. La raison en est que le fonctionnement d'une association n'est pas comme l'organisation d'un État ou d'une société où une personne pourrait travailler pour son compte. Parce qu'il s'agit d'une action volontaire, chaque personne est responsable de ses propres actions et résultats. De plus, la personne est libre de reculer si elle pense que l'objectif pour lequel elle a rejoint n'est pas sérieusement recherché. Aucun dirigeant d'association ne peut travailler avec des membres désobéissants. Il y a un code de conduite à suivre qui ne doit pas être violé. Seuls ceux qui suivent les directives sont impliqués dans la poursuite de l'objectif, car ils parviennent à gagner la confiance de leur superviseur en tant qu'employés. Et ils sont reconnus comme membres.